lundi 18 février 2013

Lucky Harbor, tome 1, Irrésistible de Jill Shalvis [Challenge Livr'Addict]

Dans le cadre du challenge Livra'deux pour pal'Addict[FEVRIER,MARS,AVRIL] auquel je participe avec ma binôme Moko, je devais lire le tome 1 de la saga Lucky Harbor. C'est chose faite.
Quelques infos avant de vous en parler.
Le premier tome de cette série est paru aux éditions Milady en mai 2012. A ce jour, 4 tomes ont été traduit. Je pense pouvoir dire avec certitude qu'il y aura un cinquième tome.
Reste à savoir combien de tome va comporter cette saga prometteuse.
Résumé officiel:
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu'elle n(a jamais vraiment connue. Tout ce qu'il lui reste, c'est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l'héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l'irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l'hôtel, y est sans doute pour quelque- chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur.
Mon avis personnel:
Ces livres me faisaient l'oeil sur Amazon mais sans que je m'y attarde vraiment. Au fil des jours, je voyais les avis positifs s'enchainer et on ( ma binôme en fait) a su me convaincre de me lancer. Je n'ai pas trainé longtemps pour trouver une occasion de le lire.
Nous arrivons dans la petite ville de Luky Harbor, dans l'état de Washington près de Seattle, (ca ne vous rappelle pas une certaine petite ville avec un vampire et une humaine...) avec Maddie Moore.
Cette jeune femme de 29 ans qui raffole des chips au vinaigre, bien qu'elle n'en mange pas tant que ça dans le livre, va rejoindre ses demies soeurs Tara et Chloé à l'auberge ,que leur mère décédée, leur a légué.
Sur le chemin, elle va percuter un motard...Ce n'est que le début des maladresses, elle va enchainer les bourdes ce qui ne la rends que plus touchante et réelle.
Jax Cullen, homme à faire tomber à la renverse une bonne soeur et Maddie vont faire des étincelles.
Une forte alchimie se fait ressentir dès le début entre eux mais Maddie surnommée "La sourie", est bien décidée à faire un trait sur les hommes...C'est sans compter sur le charme de Jax qui compte bien découvrir ce qui se cache derrière la facade fragile de la jeune femme.
Les personnages secondaires sont tout aussi important que notre duo principal. Chloe et Tara, les demies soeurs de Maddie ont un caractère bien trempé, et nous le font voir plus d'une fois. Elles n'ont qu'une seule envie, revendre au plus tôt ce cadeau empoisonné qu'est l'auberge et retourner au plus vite à leurs vies respectives.
Il y aussi Ford,barman au Love Shack, qui ne laisse pas insensible non plus. Et Sawyer, shérif de la ville.Les meilleurs amis de Jax.
Entre amour, famille et secrets, nous ne nous ennuyons pas une seconde. Les scènes sensuelles sont présentes mais pas étouffantes...
Chaque personnages à son passé, son présent et son venir et les visions sont toutes bien différentes.
Tout au long du livre, nous voyons les personnages avancer, grandir et ça nous rappelle la vie réelle. La notre. Et je n'en ai que plus aimé.
Jill Shalvis nous maintient le suspens en semant des petits indices par ci par la, sur des secrets bien gardés qui, heureusement, nous sont révèlés à la fin...
Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié cette lecture et je ne vais pas attendre 1 semaine avant de me procurer les suivants. Retrouvez bientôt ici l'avis de ma binôme suite au challenge, qui avait choisi le tome 6 de chasseuse de la nuit.
Note de 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?