jeudi 28 février 2013

Naans steack and goat cheese ( fromage de chèvre)

Bonjour la compagnie gourmande!


INFO: Je tiens à m'excuser pour la mauvaise qualité des photos. En vacances, je n'avais pas encore reçu mon appareil photo et l'ancien se trouvait chez moi.

Au menu aujourd'hui, une recette vite faite bien faite, pour régaler petits et grands: Des nanns steaks and cheese. Idéal pour un repas du soir avec un peu de verdure.
J'ai découvert "La cuisine d'Angie" et ses merveilleuses recettes il y a quelques jours. Ce n'est que plaisir et régal.
La recette initiale est à base de toastinette mais j'ai voulu la revisiter légèrement.
Pour deux gros nanns:

.170g de farine
.Un yaourt nature
.Une pincée de sel
.2 steacks hâchés
.1/2 bûche de chèvre
.Du paprika (cliquez ici)
.2cs d'huile
Dans un grand bol, mélangez la farine, le yaourt et sel. Formez une boule et pétrissez 2/3 minutes.
Laissez reposer la pâte pendant une demie heure.
Pendant ce temps, faites cuire les steacks hâchés. Emiettez-les.
Tranchez la demie bûche de chèvre en rondelles de tailles moyennes.
Quand le temps de repos est terminé, divisez votre pâtes en deux. Formez deux boules.
À l'aide d'un rouleau à patisserie, étalez chaque pâtons en un rectangle.
Sur une moitié, disposez les morceaux de viande.
Saupoudrez de paprika et recouvrir avec les rondelles de chèvres.
Avec un pinceau ou votre doigt, humidifier légèrement les extrémités de votre rectangle puis rabattez la partie "vierge".
Soudez votre naan en pincant.
Procédez de la même manière pour le second.
Sur feu moyen, faites cuire vos nanns dans 2cs d'huile.
Surveillez bien la cuisson qu'ils ne brûlent pas.
Comptez environ 2/3 minutes par face.
Servis avec une petite salade et une vinaigrette au miel, ça a été un régal!
N'attendez plus pour essayer!
On se retrouve demain pour de nouvelles aventures culinaires!
Et n'oubliez pas! Mon moteur c'est vous, alors lâchez vous!
naan, pain indien, plat complet naan, pain indien, plat complet

4 commentaires:

  1. Alors j'ai essayé! Pour les suivantes qui essayeront: n'oubliez pas de fariner votre plan de travail. J'ai oublié et c'était tout collant!! Finalement je m'en suis sortie et c'était super bon!

    Par contre petite question: a quoi ca sert de laisser reposer la pâte?

    RépondreSupprimer
  2. La pâte doit se reposer pour qu'elle puisse se détendre, qu'elle ne se rétracte pas en la travaillant.

    RépondreSupprimer

Un petit autographe?