dimanche 31 mars 2013

Les seigneurs de l'ombre t7: Le gardien du silence de Gena Showalter

Dans le cadre du challenge Vidons nos PALourdes organisé par Moko de Petit BlaBla Entre nous et moi même, pour le mois d'Avril j'ai lu Les Seigneurs de l'ombre tome 7: Le gardien du silence de Gena Showalter.
Cette saga est publiée aux éditions Harlequin, elle est en cours de réedition.
Résumé officiel:
Guerrier farouche et solitaire, Amun est capable de percevoir les pensées de tous ceux qui l’approchent et s’est condamné lui-même au silence pour ne pas révéler les secrets dont il est le gardien. Mais un jour, après une mission en enfer, il revient à la citadelle, hanté par les atrocités des monstres qu’il a combattus. Isolé, enchaîné pour ne pas nuire à ceux qu’il aime, il se résigne à attendre la mort quand Haidee, une chasseuse de démons, surgit dans sa cellule. Dès qu’il la voit, Amun sent refluer le mal qui le ronge tandis qu’un lien inéluctable se noue entre lui et la prisonnière à la beauté sauvage. Pourtant, alors qu’il est sur le point de céder au désir qui le pousse vers elle, il se ressaisit brusquement. Car, dans les pensées de Haidee, il a perçu une haine sans limites, un besoin de vengeance absolu contre les seigneurs de l’ombre qui, selon elle, ont massacré sa famille…
Mon avis:
Cette saga fait partie de mes préférées bien que tout les tomes ne se valent pas à mon gôut mais ils avaient pour la plupart ce petit quelque chose qui me faisait craquer.
J'ai retrouvé les seigneurs de l'ombre après de trés longs mois d'absences. J'avoue que ce livre est resté un petit moment dans ma PAL jusqu'à ce que Moko le sélectionne dans le cadre de notre challenge. Et là encore, j'ai repoussé le moment de lire, un autre bouquin prenait le dessus...
Quand je l'ai enfin ouvert, je me suis sentie éloignée de ce livre, de cet univers. Déjà, j'ai dû regarder à plusieurs reprises si ce tome était consacré à Stryker le gardien de guerre ou à Amun, le gardien de silence. Gena Showalter s'est un peu perdu je trouve dans ce tome.
L'histoire de ce tome est à la base consacrée à Amun et Haidee, une chasseuse. De retour de l'enfer pour sauver Légion, la fille de son ami Aeron, Amun est hanté par des démons qui le ravagent. Enfermé dans une cellule pour ne pas blesser son entourage, il va se retrouver face à Haidee, emprisonnée dans la cellule voisine, qui a entendu ses appels à l'aide muets.
Déjà pour en arriver là, il m'en a fallu du temps. Tant de détours, de pensées sans fins...
Quand enfin le Seigneur et la Chasseuse se rencontre, nous tombons dans du mielleux, du niais, du sirupeux. Beurk! Oui j'adore la romance mais là ils sont censés se détester et à coup de "mon bébé je vais te sauver", l'auteur a réussi à me dégouter. Certes, Haidee confond Amun avec Micha son petit ami trés semblable sur le point physique à Amun mais tout de même. Lui sait qui elle est, il nous le rabache assez, et en quelques minutes il se retrouve avec la tête entre ses jambes. Je suis désolée d'être crue, mais là j'ai trouvé ça aberrant bien que les scènes de sexe en elle même ne me choque pas.
Entre temps, nous avons les états d'âmes sans fins eux aussi de Stryker, le kidnappeur d'Haidee. J'ai eu l'impression que Gena Showalter oscillait entre ces deux gardiens,je n'ai pas trouvé ça agréable du tout.
Cette lecture a été trés longue pour moi. Les 3/4 du livre se passe en enfer, en effet pour guérir Amun, Haidee doit toujours être en sa présence. Pour se débarasser de ses démons, il doit aller en enfer là où tout à commencer.
Bon, ça aurait pu être sympa si à chaque mêtre royaume, nos ennemies amoureux ne se sautaient pas dessus.
Pour couronner le tout, nous avons droit au sac à dos de Dora l'exploratrice. Non mais sérieusement!!! L'ange Zacharel leur a fourni un sac à dos magique pour leur apporter tout ce dont ils auraient besoin. Tu demandes, ça apparait! J'ai cru rêver en lisant ça.
Vous l'aurez compris, ce tome m'a déplu. Une énorme déception. Trops de longueurs, de mièvrerie... Je pensais que le tome d'Amun serait un des plus intéressants comme celui de Gideon à cause de leur "handicap' dû à leurs démons respectifs mais non. Je me suis empressée de finir ce livre au plus vite pas par plaisir de connaitre la fin, que je trouve baclée d'ailleurs, mais par envie de me débarasser de ces personnages.
Je pourrais continuer longtemps à dénigrer ce livre mais je ne veux pas gâcher votre plaisir de découvrir ce chef-d'oeuvre livre.
J'espère que le tome 8 consacré cette fois à Stryker (sois-disant) rattrappera ma déception.
Note de 2/5
Retrouvez le billet de Moko pour son challenge PALoudes d'avril sur Maeve Regan tome 2 de Marika Gallman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?