jeudi 21 mars 2013

Lucky Harbor, t3: Eperdument de Jill Shalvis

Une nouvelle chronique consacrée à une saga coup de coeur Lucky Harbor de Jill Shalvis.
Le tome 3, Eperdument, est paru chez Milady Romance en Juillet 2012.
Résumé officiel:
Chloe aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses sœurs et elle ont repris l’hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère rebelle de Chloe ? Se laissera-t-elle apaiser par cet homme étonnant ? Ou, au contraire, le passé agité de la jeune femme l’empêchera-t-il de trouver l’amour ?
Mon avis:
Troisième tome de cette saga consacré à la troisième et la plus sauvage des soeurs Traeger: Chloé.
Bien que les deux premiers tomes aient été des coups de coeurs celui-ci dépasse les autres pour moi.
Chloé, la sauvageonne, est le feu, Sawyer, le shérif, est la glace. Mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent?
Dans les tomes précédents, ces personnages laissent penser qu'ils étaient rigides pour l'un et délurée pour l'autre. Jill Shalvis a bien mené sa barque. Nous découvrons en fait deux êtres en souffrance et écorchés par la vie.
Chloé n'a pas l'habitude de se laisser dicter ses faits et gestes et est bien décidé à croquer la vie à pleine dents. Ce qui a le don de la mettre dans des situations pas toujours recommendables...
Sawyer revient de loin, adolescent trés turbulents, il se rachète une conduite dans son rôle de shérif rigide et froid. C'est sans compter sur une belle rousse qui à elle seule arrive à briser sa carapace pourtant bien forgée.
Entre eux, tout est loin d'être simple mais Jill Shalvis ammène les choses tout en douceur en mettant à nu Chloé et Sawyer au sens littéral et métaphorique du terme . On en apprends plus sur leur passé respectif qui sont loin d'être roses. Ils ne sont pas si opposés que cela.
Sawyer m'a attendrit avec ses manières protectrices à l'égard de la jeune femme qui souffre d'un fort asthme.
J'ai beaucoup apprécié ce tome. Nous retrouvons Maddie et Tara et leurs fiancés Jax et Ford.
Petit bémol tout de même, l'attitude surprotectice des deux soeurs ainées m'a exaspéré. Et puis les "ma chérie" moralisateur à tout va aussi...Rien de génant à la lecture juste une envie de grogner.
Ma PAL manque de plier sous son poids, mais je pense me procurer rapidement le quatrième tome.
Note de 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?