jeudi 9 mai 2013

Brioche roulée aux framboises et au chocolat Milka

Salut la compagnie,
Je vais vous raconter trés brièvement l'histoire de cette recette. Je me suis réveillée hier matin aux alentours de 5h du matin. Mes yeux refusé de se refermer alors j'ai farfouillé sur twitter entre autre et je suis tombée sur une photo de briochée roulée aux fruits rouges et au citron.
L'idée m'a énormément plu et inspiré.
Impossible de me rendormir, les ustensiles et les idées dansaient dans ma tête. J'ai eu l'idée de réaliser une brioche roulée avec des framboises qui trainaient dans mon congélateur depuis quelques temps et du chocolat Milka qui traine dans les placards depuis Pâques.
J'ai eu beau fouiller sur le net, je n'ai pas trouvé LA recette qui me ferait tilt alors j'y suis allée à l'aveugle pour un résultat trés concluant à mon goût et de celui des gourmands qui l'ont goûté.
Pour une brioche roulée:

.225ml de lait tiède
.20g de levure de boulanger fraîche
.75g de sucre
.500g de farine
.1cc de sel
.1 oeuf
.35g de beurre mou
.50g de chocolat au lait Milka
.85g de framboises surgelées
Dans la cuve de votre robot, émiettez la levure.
Versez le lait tiéde par dessus et recouvrez de farine.
Répartissez le sucre, sel, le beurre mou et l'oeuf aux "4 coins" de la cuve.
Pétrissez pendant 5 minutes sur vitesse moyenne.
Laissez lever la pâte à température ambiante pendant 1h30 environ. Elle doit doubler de volume.
Pendant ce temps, concassez le chocolat.
Réservez.
Déposez la pâte sur un plan de travail fariné.
Etalez la grossièrement à l'aide de vos mains.
Parsemez le pâton des brisures de chocolat.
Rabattez les bords vers le centre et reformez une boule.
Travaillez la quelques secondes afin que le chocolat se répartisse bien.
Etalez votre boule de pâte en un grand rectangle.
Mixez vos framboises surgelées trés légèrement afin d'obtenir des morceaux.
Versez les tout au long de la partie centrale du rectangle de pâte.
Formez un boudin en rabattant les bords. Veillez à bien souder en faisant rouler légèrement.
Avec un couteau à longue lame, découpez des tronçons de taille égale dans la pâte.
Sur une plaque recouverte d'un silpat ou de papier sulfurisé,déposez les sur la tranche côte à côte. ( Donnez la forme que vous souhaitez à votre brioche, ronde ou carré....
Laissez lever une seconde fois 45 minutes à température ambiante.
Enfournez dans votre four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes.
Laissez refroidir sur une grille.
Dégustez tiède ou froid.
Bon appétit!
brioche, boulange, chocolat, framboise, Milka, brioche roulée brioche, boulange, framboise, chocolat, brioche roulée, Milka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?