vendredi 24 mai 2013

Mini cake aux pommes et à la ricotta

Vendredi les gourmands,
Le weekend se rapproche...
Hier, j'ai laissé libre court à mon inspiration, une pomme qui traine, un fond de ricotta, une envie de cake aux pommes.
Une petite pincée de ci, une autre de ça, hop au four. Les minutes de cuisson m'ont paru trés longue pour avoir le résultat... Quand enfin j'ai pu admirer mon oeuvre qui je l'avoue était plutôt réussie, je n'attendais qu'une chose goûter ces petits cake.
Et là, je suis sûre que j'ai eu un sourire niais en ayant en bouche la première bouchée...Moelleux, fondant...Juste parfait.
Ni une ni deux, je vous donne la recette des ces petites merveilles.
Pour 4 petits cake:

.75g de farine
.45g de sucre
.1 pincée de sel
.1/2 sachet de levure chimique
.75ml de ricotta
.2cl d'huile nature
.1 oeuf
.1 pomme
.2cl de crème liquide
.1 sachet de sucre vanillé
Dans une jatte, battez l'oeuf avec les sucres et le sel.
Ajoutez la ricotta et la crème liquide et fouettez.
Versez la farine et la levure en pluie.
Mélangez.
Délayez légèrement le mélange avec l'huile.
Pelez et détaillez la pomme en petits cubes.
Ajoutez les morceaux à la préparation liquide et mélangez.
Préchauffez votre four à 205°C.
Versez la pâte dans des moules individuels.
Enfournez pendant 15 minutes environ.
Laissez refroidir sur une grille.
Bon appétit!
cake, pomme, ricotta, dessert cake, pomme, noix, ricotta, gateau

1 commentaire:

  1. Miam de délicieux petits cakes ! J'ai fait 2 articles aujourd'hui, 1 de remerciements et l'autre, une recette vintage, si tu veux venir voir, c'est par ici :


    http://mimitouti.over-blog.com/article-cupcakes-vintage-limonade-et-confit-de-rose-118014812.html

    http://mimitouti.over-blog.com/article-merci-marine-118014810.html
    Merci, bisous et à bientôt !!

    RépondreSupprimer

Un petit autographe?