mercredi 15 mai 2013

Pain à Hamburger

Salut les gourmands,
Un peu de boulange pour changer... Vous avez dû le remarquer j'adore la boulange.
Aujourd'hui, je vais vous donner la recette des pains à hamburger que j'utilise. Découverte grâce à ma soeur qu'il l'a elle même trouvé sur la mine d'or des recettes américaines.
J'utilise toujours cette recette depuis que j'y ai goûté et croyez moi c'est un pure délice. Des pains aussi croquants que moelleux...
Les doses sont parfaitement juste, chose rare dans une recette je trouve. Il faut toujours rajouter une pincée de ceci ou de cela... Ici quenini. Vous n'avez qu'à mélanger, pétrir, lever, cuire et DEGUSTER!!!
Pour 4 pains:

.360g de farine blanche type 55
.200ml de lait tiède
.10g de levure fraiche
.15g de sucre en poudre
.2g de sel
.2cc de jus de citron
.20g de beurre ramolli
.Des Graines de tournesol, de pavot ou de sésame selon vos envies (cliquez ici)
Dans un saladier, mélangez la farine avec le lait tiède.
Ajoutez la levure émiéttée, le sucre, le sel, le citron et le beurre coupé en dés.
Pétrissez la pâte pendant 5 minutes.
Elle doit se décoller des parois de la cuve ou de vos doigts.
Séparez la pâte en 4 parties. ( Environ 150g chacun).
Formez des boules et laissez pousser 35mn à température ambiante.
Faites préchauffer votre four à 210°C pendant 15 minutes.
Laissez les boules reposer pendant ce temps.
Vous pouvez agrémenter vos pains de graines. ou (ici).
Enfournez pendant 15 minutes.
Garnissez les comme bon vous semble et régalez vous!
Bon appétit!
boulange, pain, burger, USA boulange, pain, burger, USA, Amérique

9 commentaires:

  1. rien ne vaut un hamburger maison! miam!

    RépondreSupprimer
  2. Hmmm! Il a l'air bien moelleux et délicieux ton pain hamburger! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai ajouté des lardons dans la recette, ça amène un petit goût en plus.
    La recette est géniale et super bonne!

    RépondreSupprimer
  4. Aujourd'hui j'essaie avec du chorizo coupé en très petit morceau!
    Je tiens au courant du résultat! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des supers idées ces associations. Je n'y aurais pas pensé mais je pense bien essayer.

      Supprimer
    2. Vous pouvez y aller les yeux fermés! J'ai mis du chorizo fort mais je pense qu'avec du doux ça ira aussi!

      Supprimer

Un petit autographe?