mardi 25 juin 2013

Clafoutis aux cerises

Bonjour tout le monde,
Du sucré pour les plus gourmands, un classique indémodable, des fruits de saisons. Mélangez tout ça et vous obtiendrez un clafoutis aux cerises. Depuis le temps que je voulais en faire un mais le prix des cerises me faisait fuir.
Mais hier soir, j'ai pu combler mon envie de gourmandises. En parlant de gourmandises, merci à Elise et ses gourmandises pour la recette. J'avoue être un peu déçue du résultat mais c'est ma faute, je n'avais plus de crème liquide, je n'ai mis que du lait. Une occasion pour moi de réiterer l'expérience.
Pour 8 personnes:
.600 g de cerise
.100g de sucre en poudre
.60g de farine
.3 œufs
.25cl de crème liquide entière
.15cl de lait
.Un peu de beurre
.1 cuillère à café d’extrait de vanille
.2 pincées de vanille en poudre
J'ai remplacé l'extrait de vanille et la vanille en poudre par des graines prélévées directement sur une belle gousse de vanille de mon partenaire Cap d'Ambre Vanille.
Dans une jatte, fouettez les oeufs avec la farine.
Ajoutez la crème, le lait, le sucre et enfin la vanille.
Mélangez bien. La préparation doit être homogène.
Beurrez votre moule sauf si il est en silicone et versez les cerises équeutées et rincées au fond.
Versez la crème aux oeufs par dessus.
Enfournez pendant 40 minutes dans votre four à 180°C.
Laissez refroidir et servez bien frais.
Bon appétit!
clafoutis, cerises, dessert clafoutis, cerise, dessert

1 commentaire:

Un petit autographe?