vendredi 7 juin 2013

Maeve Regan t3: La dent longue de Marika Gallman

Hey la compagnie,
Un peu de bit-lit pour changer. J'attendais impatiemment ce troisième tome de la saga Maeve Regan. La dent longue est paru fin mai 2013 chez Milady, il n'a pas eu le temps de prendre la poussière celui là.
Résumé officiel:
Depuis que je sais qu’il y a un traître parmi nous, ma vie n’a plus rien de facile. Je dois recruter un max de vampires pour constituer ma propre armée afin de combattre celle de mon père, qui a toujours la ferme intention de me tuer pour me voler mes pouvoirs. Rien que ça. Mais c’est une excellente motivation pour parfaire mon apprentissage de la magie, puisque l’heure de la confrontation approche. Tout ça serait déjà bien assez compliqué sans y ajouter mon imbécile de frère, qui essaie de me mettre des bâtons dans les roues. Et le fantôme de mon ancien amant, qui me poursuit. Je crois que je suis en train de devenir folle.
Mon avis:
J'ai retrouvé avec un immense plaisir Maeve et ses acolytes. Le second tome laissait présager une suite pleine de rebondisements et je n'ai pas été déçue.
Egale à elle même, l'héroine au caractère bien trempé n'y va pas de main morte. On la retrouve à faire la tournée des club vampires afin de "recruter" une armée. Pour dire vrai, elle ne leur laisse pas trop le choix...Les partisans de Victor, son père, retournent vite à la poussière.
On retrouve Trevor, un vampire qui tient tête à Maeve et qui a le don de l'exaspérer au plus haut point. Je ne pensais que ce personnage deviendrait si important dans le déroulement des évènements et pourtant il va s'avérer être un allié de taille et même plus... J'ai beaucoup apprécié ce nouvel arrivant dans la troupe.
Cette dernière d'ailleurs mise à mal aux yeux de Maeve. Depuis que Victor a réussi à pénétrer au Practice, un club vampire, et à briser les runes de protections,(cf T2) la demie vampire est persuadée qu'un traitre fait parti des siens...
Tout au long du livre, on a affaire à une Maeve torturée, bouleversée, déroutée. Ne sachant plus à qui elle peut faire confiance, elle en vient à douter de tout et de tout le monde ou presque...
Comme elle, on est valdinguée dans tout les sens. Quand on pense deviner le coupable, l'auteure nous renvoie ailleurs ou tout est remis en question.
On apprends à mieux connaitre certains personnages, notamment LaLawethika. Cet indien bisounours va nous réserver quelques surprises pour la suite, j'en suis sûre.
On a pas le temps de s'ennuyer une seconde. L'histoire ne connait aucune fausse note. Les répliques aussi mordantes que marrantes m'ont tiré plus d'une fois rires et sourires. Marika Gallman a réussi son "troisième coup" avec brio.
La romance m'a un peu manqué tout de même dans ce tome mais l'amitié ave Cormack, Barney et Rosita le serpent sans oublier les autres ainsi que l'arrivée de Trevor ont palié à ce léger manque.
La fin laisse présager un quatrième tome plus que prometteur. Vivement le 27 Septembre prochain pour retrouver toute la petite bande.
Une lecture coup de coeur, tout comme les précédents. Il ne peut en être autrement.
Note de 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?