mardi 11 juin 2013

Pommes de terre farcies au maquereau , ricotta et thon

Salut les gourmands,
Je trouve que sur la blogsphère, les "plats du soir" sont assez peu répandus. Pour moi c'est un vrai casse tête. J'évite au maximum la viande le soir et je le l'avoue, je n'ai pas envie de me prendre la tête.
Quand j'ai vu les pommes de terres farcies de Marderelle, je me suis empressée de la mettre dans mes favoris. J'ai revisité un peu la recette avec ce que j'avais dans les placards et je suis passée en cuisine.
Le résultat était délicieux. Avec une petite salade verte, on s'est régalé.
Pour 6 personnes:

.6 grosses pommes de terre à farcir
.250g de ricotta
.1 boite de maquereau à la moutarde
.1 boite de thon au naturel
.1cc d'ail en poudre
.Un peu de chapelure
Commencez par préchauffer votre four à 180°C.
Pelez et lavez les pommes de terres.
Creusez les à l'aide d'une cuillère parisienne sinon avec une cuillère à café. Attention à ne pas percer la chair.
Dans une jatte, fouettez la ricotta avec l'ail en poudre.
Egouttez le thon et ajoutez le à la ricotta ainsi que les maquereaux à la moutarde.
Mélangez bien avec une fourchette de manière à émietter les poissons.
Garnissez les pommes de terres avec la préparation.
Saupoudrez avec un peu de chapelure.
Enfournez pendant 1h environ.
Servez immédiatement.
Bon appétit!
pomme de terre, maquereau, ricotta, moutarde, thonpomme de terre, farcie, thon, ricotta, maquereau, moutarde

4 commentaires:

  1. ça met l'eau a la bouche ton petit plat, j'aurais bien aimé aussi !! bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Jolie recette qui aurait une belle place dans notre concours recettes des journées de la mer qui a lieu actuellement sur 750 Grammes :
    http://www.750g.com/concours-de-recettes-des-journees-de-la-mer-comme-un-poisson-dans-leau-a11895.htm

    Très belle journée et à très vite,

    Marie-Rose
    http://www.750g.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie- Rose, je vous remercie beaucoup. J'ai suivi votre conseil et j'ai participé au concours avec cette recette. Merci!

      Supprimer

Un petit autographe?