lundi 8 juillet 2013

Beautiful Bastard de Christina Lauren

Coucou mes lecteurs,
Tout d'abord, je tiens à m'excuser de l'absence de critiques de livres ces derniers jours. Je suis un peu en rade niveau lecture, j'ai du mal à me plonger dans les livres. Une petite passage mais qui ne me donne pas une grande inspiration pour mes critiques.
En tout cas, je reviens aujourd'hui pour vous parler d'une lecture qui devance et de loin la trilogie "50 nuances de Grey".
Beautiful Bastard, une fanfiction qui s'est vue elle aussi adaptée en livre a été écrite par 4 petites mains du nom de Christina Hobbs et Lauren Billing, deux Américaines.
Beautiful Bastard est paru aux éditions Hugo & Cie en Mai 2013.
Résumé officiel:
Beautiful Bastard met en scène la relation tumultueuse et torride entre un patron odieux et exigeant, l’irrésistible Bennett Ryan, et sa jeune collaboratrice, la superbe Chloé Mills, forte tête promise à un brillant avenir. Un duel amoureux au bureau raconté alternativement par deux êtres dévorés par l’ambition et le désir. « Un parfait mélange de sexe, d’audace et de sentiments » – C.S. Stephens L’esprit vif, bosseuse et volontaire, Chloé Mills n’a qu’un seul problème, son patron : Bennett Ryan. Exigeant, direct, dépourvu de tact, ou d’une quelconque considération à l’égard d’autrui, il est absolument... irrésistible. Un salaud magnifique. Bennett retourne à Chicago après avoir séjourné en France pour jouer au sein de l’entreprise familiale qu’il dirige, un grand groupe de media, un rôle de premier plan. Rien ne laissait supposer que son assistante chargée de l’aider à distance lorsqu’il était à l’étranger, puisse se révéler être, cette sublime créature – dotée d’une innocence toute provocatrice et absolument exaspérante – avec laquelle il allait désormais devoir travailler chaque jour. Malgré sa réputation, Bennett n’est pas du genre à entretenir une aventure sur son lieu de travail. Mais Chloé est si séduisante qu’il envisage de faire une entorse à la règle – pour ne pas dire, la faire complètement voler en éclats – si c’est le seul moyen pour lui, de la conquérir, de se l’approprier, de la posséder. Alors que désir et attirance mutuelle ne cessent de croître jusqu’à un point limite, de non-retour, Bennett et Chloé doivent décider exactement ce qu’ils sont prêts à perdre ou à sacrifier, pour continuer à s’auto-posséder, l’un l’autre sans répit.
Mon avis:
J'avoue n'avoir jamais entendu parlé de cette fanfiction avant son adaption en livre. J'ai pourtant dévoré une tonne de fanfiction durant ma période "Twilight". Mais celle-ci est passée à la trape. Heureusement pour moi, l'avoir entre les mains après son reformatage est j'en suis persuadée 10 fois meilleur.
Ici, on est loin du cliché "un homme richissime et sexy en diable ainsi qu'une vierge effarouchée qui se rencontre...blablabla".
Non ici on a affaire à deux protagonistes au charme ravageur, à l'humour mordant et qui ont une sexualité épanouie et assumée...au bureau!
Bennett Ryan revient à Chicago pour travailler dans l'entreprise familiale. Il va enfin rencontrer la parfaite petite assistante qui l'aidait si bien lorsqu'il était en France. Il ne s'attendait pas à rencontrer une femme comme Chloé...
Chloé Mills est aussi belle qu'ambitieuse. Son caractère bien trempée et son apparence de rêve ne vont faire qu'exacerber les sens de son patron qui lui fait payer en étant un goujat à l'extrème.
Entre les deux c'est électrique. Ils se détestent et ne se cachent pas pour se jeter des "gentillesses" à la figure. Mais derrière cette facade se cache deu volcans prêts à exploser.
L'attirance entre eux n'est pas feinte. Et quand Benett va se laisser aller à ses envies, Chloé ne se fera pas attendre pour lui rendre la monnaie de sa pièce.
Le petit point noir de ce livre pourrait être les trés nombreuses scènes de sexe mais les auteures ont réussi à pimenter tout ça avec des répliques aussi mordantes qu'hilarantes.
Ils se rendent fou mutuellement mais aucun des deux amants ne veut lâcher du lest.
J'ai beaucoup apprécié l'alternance des points de vue, ce qui nous permets de découvrir les pensées de Chloé et Bennett.
Nous allons alors découvrir un homme bourreau de travail, exigeant mais aussi sensible et attachant. Et également sa famille qui m'a bien fait rire en partisans à 100% de Chloé. Ils vont d'ailleurs chercher à la caser avec un "ami d'enfance" de Bennett, ce qui ne va pas du tout plaire à ce dernier... Il y a également les meilleures amies de Chloé qui seront là "soutenir" la jeune femme.
J'ai beaucoup aimé cette histoire. Un livre présenté comme le "sex-seller" de l'été avec une parfaite touche de romance et une bonne dose d'humour.
Un délicieux cocktail à savourer sans modération.
Note de 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?