jeudi 11 juillet 2013

Gauffres salées (saumon et rillettes de poissons) au Philadelphia et au lait ribot

Les gauffres, nous les connaissons croustillantes et coulantes de Nutella. Sur la blogo, les gauffres salées fleurissent de partout. Il y en a pour tout les goûts. Le seul inconvénient, la plupart des recettes comportent du beurre et je n'en avais pas envie. Et une envie de faire à ma sauce m'a prise donc je me suis lancée dans une pâte à gauffre au lait ribot et au Philadelphia.
J'ai fait deux sortes de gauffres. Une version saumon fumé et ciboulette et la seconde, rillettes de bar aux citrons rôtis de mon partenaire La Paimpolaise.
Le résultat était délicieux et surtout réussi!
Pour 8 gauffres:

.100g de farine
.130g de Philadelphia
.2 oeufs
.10cl de lait fermenté
.1cs de citron vert
.De la fleur de sel
.Du poivre (cliquez ici)
.1 sachet de levure chimique
Pour la garniture:

.1 tranche de saumon fumé
.1 brin de ciboulette
.1 pot de rillettes de bar aux citrons rôtis
.1cc de piment de Cayenne
Dans une jatte, fouettez les deux oeufs avec le Philadelphia jusqu'à ce que le mélange soit parfaitement lisse.
Ajoutez le lait fermenté et le citron vert.
Mélangez bien.
Versez en pluie la farine et la levure chimique.
Fouettez.
Assaisonnez et réservez au frais une trentaine de minutes.
Faites chauffer votre gauffrier.
Pendant le temps de chauffe, détaillez la tranche de saumon fumé en toutes petites lamelles.
Réservez au frais.
Séparez la pâte en gauffre en deux parties égales.
Dans un premier récipient, intégrez à la pâte les rillettes et le piment de Cayenne.
Mélangez bien.
Dans un second, ajoutez le saumon fumé et la ciboulette finement ciselée.
Mélangez.
Huilez légèrement votre gauffrier avec un peu d'huile.
Formez vos gauffres.
Servez tiède.
Bon appétit!
gauffre , saumon, rillette, philadelphia, lait fermenté gauffre, lait fermenté, Philadelphia, rillette, saumon fumé

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. c'était mes premières gauffres salées et j'en suis contente!

      Supprimer
  2. Je suis allée voir, ta recette à l'air top aussi, je mets dans ma liste à tester, merci !

    RépondreSupprimer

Un petit autographe?