lundi 30 septembre 2013

Minuit T8: Captive de Minuit de Lara Adrian


 
 
 
 
Auteur: Lara Adrian
 
Editeur: Milady, collection BIT-LIT
 
Date de sortie: Novembre 2012
 
Nombre de pages: 384
 
Prix: 7.79 euros
 
Résumé:
 
Jenna Darrow a survécu à la profanation de son corps et de son âme. Mais elle doit désormais faire face à d’étranges séquelles que seuls les guerriers vampires de l’Ordre peuvent l’aider à comprendre. Sous leur protection, elle va faire la connaissance de Brock. Ce mystérieux vampire a un don singulier : ses mains ont le pouvoir de réconforter, de soulager la douleur et… d’éveiller le désir.
 
Mon avis:
 
Attention risques de spoilers
 
 
 

Ce tome m'a inspiré des sentiments assez contradictoires. Un peu comme le tome précédent.
 
J'ai passé un bon moment de lecture mais je n'ai pas réussi à apprécier les personnages principaux, Brock et Jenna.
 
Déjà dans le tome précédent, une amorce était faite sur leur histoire.
 
Jenna, une ancienne flic a tout perdu. Sa petite fille et son mari dans un accident de voiture qui leur a coûté la vie, son frère qui n'était rien d'autre qu'un trafiquant de drogues sous ses apparences de policier intègre.
 
Suite à sa rencontre avec l'Ancien Gen-1, Jenna est retrouvée dans un état trés grave. Seul Brock et ses capacités a apaiser les douleurs d'autrui vont réussir à apaiser la jeune femme.
 
Amenée au complexe de l'ordre, Jenna va montrer des signes de changements qui vont inquiéter tout les occupants du complexe,  et plus particulièrement un vampire à la peau mate.
 
En parallèle, nous retrouvons également Dragos et ses manigances destinées à régner sur le monde vampirique.
 
Ce n'est pas encore dans ce tome que allons faire une grande avancée dans l'intrigue. Elle a commencé dès le premier tome et nous en sommes maintenant au huitème et toujours aucun signe d'un dénouement prochain.
 
La qualité de ce tome amoindrie un peu mon exaspération.
 
Nous retrouvons tout les personnages des tomes précédents ou presque. Andréas Reichen et sa compagne de sang, Claire, se font discrets voir inexistants.
 
Entre Jenna et Brock, ce n'est pas tout rose dès le début. La jeune femme va avoir du mal à accepter sa nouvelle condition. Ni la présence de sa meilleure amie Alex, la compagne de Kade, ni les sentiments que lui inspirent Brock ne vont avoir raison d'elle. Enfin pas au début...
 
Elle va se laisser apprivoiser petit à petit, notamment par les compagnes de sang des guerriers mais surtout en laissant ses instincts de flic ressurgir. Jenna va aider à résoudre les disparations inquiétantes de plusieurs compagnes de sang enlevées par Dragos.
 
L'histoire d'amour entre Jenna et Brock va grandir doucement. J'ai du mal à m'épencher là dessus, n'ayant que trés peu apprécié les personnages.
 
Jenna m'a laissé totalement insensible malgrè un passé douloureux et un avenir incertain. Son personnage de femme forte, indépendante m'a exaspéré.
 
Quand à Brock, je ne sais pas trop. Comme avec Kade, je pense que je le trouve trop" jeune" et pas aussi charismatique que Lucan ou Tegan. Il m'a manqué un petit quelque chose.
 
On entraperçoit le Chasseur, personnage principal du tome 9. Toujours aussi peu loquace. Je me demande ce que ça va donner. En tout cas, sa relation avec la petite Mira est attendrissante.
 
Chase Sterling, ancien d'un Havrobscur, à rejoint l'ordre il y a quelques mois. Fini l'homme soigné et guindé. Il a laissé place à un guerrier qui a du mal à contenir sa violence et son caractère impulsif. Dans ce tome, on est encore une fois spectateur de sa sauvagerie.
 
Ce tome est complet. Bien que je n'ai pas adhéré à la romance, on a pas le temps de s'ennuyer. Les histoires parallèles comblent bien ce bémol. J'ai hâte de découvrir ce que Lara Adrian nous résèrve dans le prochain tome et surtout comment elle va mener l'histoire du Chasseur.
 
Note de 3.5/5
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit autographe?