mardi 29 octobre 2013

Coup de chaud en Alaska de Addison Fox

 
Auteur: Addison Fox

Editeur: J'ai Lu, collection Promesses

Date de sortie: 5 Décembre 2012

Prix:6.60 euros

Nombre de page: 312

Résumé :

A la demande d'une amie, Sloan McKinley quitte New York pour Indigo, en Alaska. A peine arrivée, elle se prend le bec avec Walker Montgomery. Cet avocat est un véritable spécimen de virilité que Sloan est bientôt amenée à revoir... lors d'un concours de célibataires ! Imaginée par trois grands-mères résolues à caser leurs petits-fils réfractaires au mariage, la compétition locale à laquelle Sloan s'est inscrite est déclarée ouverte. Et soudain, l'atmosphère polaire d'Indigo prend un sacré coup de chaud...

Mon avis:


Coup de chaud en Alaska n'est pas une romance qui fera pâlir votre radiateur de peur.

Addison Fox nous emporte à Indigo, petit village d'environ 700 habitants où il fait bon vivre si on aime le froid, la neige et les commérages.

C'est dans ce charmant patelin que Sloan McKinley va attérir pour venir en aide à sa meilleure amie.

Cette dernière, Jane, va découvrir l'existence de sa soeur à la suite du décès de son père inconnu qui a la bonne idée du lui léguer sa maison. Son arrivée dans le village ne fait pas l'unanimité, loin de là.

Sloan va tout mettre en oeuvre pour révèler aux yeux de tous qui est vraiment Jane. Surtout pas cette jeune arriviste New-Yorkaise que pense avoir percé à jour les habitants d'Indigo.

Pour arriver à ses fins, Sloan ne va reculer devant rien. Et surtout pas devant le trés sexy avocat, Walker Montgomery.

Walker est le petit fils de Sophie Montgomery. L'une des trois organisatrices du concours des célibataires.

Ses trois grands-mères sont bien décidés à caser leur petit fils respectif avec des jeunes femmes respectables.

L'arrivée de Jane, Sloan et l'amitié naissance qu'elle vont nouer avec Avery, la serveuse de l'hôtel d'Indigo, ne vont pas passer inaperçue.

Vous l'aurez compris, Coup de chaud en Alaska aurait dû être écrit au pluriel.

Plusieurs couples se forment, ou se rapprochent. Bien que le couple principal soit celui de Walker et Sloan, les autres ne sont pas en reste.

Coup de chaud en Alaska est une romance toute mignonne qui se lit trés vite.

Si je devais vous donner un point de comparaison, je vous dirais Virgin River. On retrouve la même petite bourgade avec des habitants aussi farfelus qu'attachants. Tout le monde se connait, veut le bonheur des autres et s'entraide.

Le point noir de l'histoire, et oui il en faut bien un, c'est que l'auteure n'a pas approndi sa romance. On ne fait que survoler les romances et je ne me suis pas sentie rassasiée.

L'épilogue nous livre l'histoire de Sloan et Walker mais nous ne savons rien sur les autres couples.

Apparemment, il y aurait une suite... Je l'espère car je trouve dommage de s'engager sur des histoires et de ne pas les terminer.


Au final, j'ai passé un bon moment de lecture mais pas inoubliable.



Note de 3/5





5 commentaires:

  1. Il a l'air assez sympa... peut-être que je le lirais un jour !

    RépondreSupprimer
  2. il a l'air d'être bien je vais le mètre dans ma wl au qu'a ou ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ca y est tu m'as donnée envie de le lire.
    J'aime beaucoup ce genre de romance.

    RépondreSupprimer
  4. Alors n'hésitez pas, vous passerez un adorable moment ;)

    RépondreSupprimer

Un petit autographe?