vendredi 13 décembre 2013

Biscuit'Thé: gourmandises de Noël

 
Depuis le temps que ces sablés en forme de sachet de thé me faisaient de l'oeil, je les ai enfin réalisé.

Je trouve que c'est une belle idée cadeau pour Noël. Une petite gourmandise faite maison fait toujours plaisir.

Les recettes de ces biscuits pululent sur la blogosphère. J'ai arrêté mon choix Mayie.

Ingrédients:

.250g de farine
.50g de sucre
.1 oeuf
.4 sachets de sucre vanillés
.125g de beurre pommade
.100g de chocolat fondu (facultatif)
.De la ficelle de cuisine
.Des étiquettes à imprimer (ici)  

Dans un récipient, mélangez les sucres et l'oeuf.

Terminez par le beurre.

Une fois la pâte homogène, ajoutez la farine.

Formez une boule de pâte lisse et pas friable.

Emballez-la dans du film étirable et placez la boule de pâte au frais pendant 30 minutes au minimum.

Une fois la pâte reposée et durcie, étalez-la sur un plan de travail légèrement fariné.

Découpez biscuits en forme de sachet. Pour qu'ils soient tous ressemblant, j'ai réalisé un patron sur une feuille de papier.


Une fois vos sablés formés, déposez-les sur une feuille de cuisson.

Avec une paille, faites un trou qui servira à passer la ficelle.


Replacez au frais les biscuits une trentaine de minutes de manière à ce qu'ils durcissent un peu et qu'ils tiennent mieux à la cuisson.

Pendant ce temps, préchauffez votre four à 150°C.

Enfournez pendant 15 minutes.

Laissez refroidir totalement sur une grille.

Vous pouvez garder vos biscuit'Thé nature ou comme moi les tremper dans du chocolat.

C'est tout simple. Il vous faut faire fondre au bain-marie ou au micro-onde le chocolat.

Trempez la moitié inférieure de vos sablés dans le chocolat et sortez les d'un coup sec.

Déposez les sur une feuille de cuisson et laissez durcir le chocolat.

Maintenant, place aux travaux manuels.

 
Découpez des morceaux de ficelles d'environ 7/8cm de longueur.

Découpez les étiquettes et placez la ficelle dedans. Agraphez ou comme moi collez.

Nouez la ficelle au biscuit.

C'est prêt!

Maintenant, à vous!








N'oubliez pas de participer au concours. C'est par ICI que ça se passe.







biscuit, sablé, Noël, chocolat biscuit, sablé, Noël, chocolat

2 commentaires:

  1. Merci pour cette super recette : je les ai fait pour mettre dans le panier gourmand pour ma belle-mère car c'était un panier gourmand spécial thé et çà a trop plu à ma belle-mère, elle les a trouvé trop originaux !!!!!!

    RépondreSupprimer

Un petit autographe?